Non classé

Gilets jaunes : L’A27 coupée à la circulation ce matin dans le sens Lille – Tournai en raison du blocage du poste-frontière de Camphin-En-Pévèle

© Audrey L. / Facebook

Des « gilets jaunes » venus de Wallonie et de Flandre française se sont réunis cette nuit au niveau du poste-frontière partagé entre la commune française de Camphin-En-Pévèle et les villes belges de Lamain et de Hertain. La circulation a été totalement bloquée une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi et jusqu’à lundi midi. Finalement, les manifestants ont levé le blocage peu après midi pour mener une autre action au niveau du Centre International de Transport (CIT) de Roncq, à l’ouest de Tourcoing, côté français.
Si la circulation reste très compliquée sur l’autoroute A8 (E42) en Wallonie, en amont du blocage, en Flandre française, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) du Nord a procédé à la fermeture de l’autoroute A27 dans le sens Lille – Tournai, entre l’échangeur des Quatre Cantons (A23/N227) et l’Aire de Camphin-En-Pévèle, le lieu où les manifestants ont établi leur blocage total du trafic.
Les autorités ont indiqué qu’un itinéraire de substitution était mis en place via le Boulevard du Breucq (N227), puis en empruntant l’autoroute A22, avant un passage de la frontière à hauteur de Rekkem (E17).

Publié le 17/12/2018 – 10:35
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 17/12/2018 – 13:35
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.