Gilets jaunes : En Flandre, l’acte 25 sera celui du retour sur les ronds-points

Photo
Le rond-point d’Hallennes-Lez-Haubourdin, occupé régulièrement entre novembre et décembre 2018 devrait voir les manifestants revenir ce samedi. / Photo : Gaël Autier
Interdite par la Préfecture en raison de la parade « Eldorado », ce samedi la manifestation régionale lilloise des « gilets jaunes » de l’acte 25 devrait surtout se cantonner sur les ronds-points délaissés depuis plusieurs mois. Dans la région flamande, plusieurs points de passage stratégiques devraient être occupés dans le courant de la journée, surtout autour de Lille. Des perturbations sont donc à prévoir à Dunkerque, Hallennes-Lez-Haubourdin, Lomme, Marcq-En-Baroeul et Villeneuve d’Ascq, mais aussi plus ponctuellement dans le Westhoek.
Un peu plus au sud, si un cortège devrait défiler ce samedi 4 mai dans les rues d’Arras, dans le Pas-de-Calais, là-encore, les autorités ont pris des décisions contraignantes. Le centre-ville sera interdit à toute manifestation pour cette journée. D’autres « gilets jaunes » de la région flamande devraient, quant à eux, se diriger dimanche vers Mouscron, en Flandre belge, où une manifestation pacifique doit se dérouler.

Publié le 04/05/2019 – 08:57
Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile