Non classé

Gilets jaunes : A quoi faut-il s’attendre samedi 15 décembre dans la région flamande ?

Photo

Si le rond-point du Moulin Lamblin (photo) n’est plus occupé par les manifestants, d’autres points pourraient être concernés par des actions « coup de poing », ce samedi. / Photo : Gaël Autier

A l’image des quatre derniers samedis, la mobilisation des « gilets jaunes » qui protestent contre la politique gouvernementale et du Président français Emmanuel Macron, qui s’est poursuivie en Flandre au cours de la semaine, devrait de nouveau connaître un regain de participation.

Flandre maritime

Les manifestants devraient se réunir en début de journée à Grande-Synthe, afin de définir les actions qui seront menées dans la journée. L’article sera remis à jour en conséquence. Plus à l’intérieur des terres, une distribution de tracts visant à promouvoir le « Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) » sera effectuée à Bergues, où la circulation ne devrait néanmoins pas être filtrée.

Flandre intérieure

Si aucune action n’a clairement été signifiée sur les réseaux sociaux, notons que la circulation pourrait être filtrée, comme à l’accoutumée, au niveau du rond-point de La Creule à Hazebrouck et aux abords du diffuseur n°10 de l’autoroute A25 à Bailleul.

Métropole de Lille

Les « gilets jaunes » devraient défiler en nombre dans les rues de Lille, au départ de la Place de la République où une minute de silence sera respectée en hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée mardi soir dans la capitale alsacienne, à Strasbourg, à partir de quatorze heure.

Douaisis – Plaine de Scarpe

Si aucune action n’a clairement été signifiée sur les réseaux sociaux, notons que la circulation pourrait être rendue perturbée aux abords du centre logistique de Lawin-Planque, à l’ouest de Douai. Un groupe de manifestants y menait déjà une action en cours de nuit de vendredi à samedi.

Publié le 15/12/2018 – 01:22
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.