Non classé

France : Une détonation s’est produite à La Gorgue (59) pendant un spectacle de plein air.

Il était aux environs de vingt deux heures lorsqu’une fprte détonation a été entendue par les spectateurs qui assistaient à un concert sur la place de La Gorgue (59), ainsi que par les clients assis à la terrasse d’un café situé non loin de là.
Après les premières constatations, la présence temporaire de fumée émanant de l’endroit de l’explosion, ainsi que la nature de cette dernière, il a été rapidement conclus qu’il s’agissait vraisemblablement d’un pétard ou d’une bombe agricole.
Les vérifications sur place ont également vite établi qu’aucune personne n’a été blessée, même si le ou les auteurs de ce débordement n’ont pour l’heure pas encore été authentifiés.

Un manque de sécurité

L’accès au spectacle, offert par la municipalité de la commune, mais également par les artistes présents, dont la Compagnie Créole, était très facile puisque l’entrée de la zone entourée par des barrières se faisait sans présence d’agents de sécurité ou même de forces de l’ordre compétentes, ce qui semble montrer une faille dans la sécurité de l’événement et par rapport à ce qui est imposé par les dispositions prises par l’Etat d’Urgence décrété après les attentats multi-sites du Vendredi 13 Novembre 2015.
Gaël AUTIER pour @FlandrePresse – Dimanche 10 Juillet 2016 – 01:45
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.