Non classé

Football : Hazebrouck s’impose 3-0 face à Beauvais et accède aux 32èmes de finale de la Coupe de France

La foule dans le stade Damette d’Hazebrouck après la victoire flamande face à Beauvais. Crédits photo : Chloé Ramdani

​Samedi soir, le SC Hazebrouckois (R1) a de nouveau réalisé l’exploit, en s’imposant 3-0 à domicile, face à l’AS Beauvais-Oise au stade Auguste Damette, situé dans le centre de la ville flamande d’Hazebrouck et s’est qualifié pour les 32ème de finale de la Coupe de France (entrée en lice de la ligue 1), une première depuis 34 ans. La dernière fois que cette équipe est arrivée à ce niveau dans cette compétition, c’était en 1983, face au LOSC, dans un stade de Dunkerque où les hazebrouckois s’étaient inclinés 2-0.
Le coup d’envoi de la rencontre a eu lieu à dix-neuf heures, dans une brume épaisse et une température ne dépassant par un degrés.
Dès le début du match, aux environs de la dixième minute, l’attaquant flamand Morgane Dervaux a tiré et Antoine Petit, le gardien de Beauvais, n’étant pas aidé par l’épaisse brume, a commis une erreur, en repoussant mal le ballon, permettant ainsi à l’attaquant hazebrouckois Adrien Desruelle d’ouvrir le score.
A cet instant, tous les supporters flamands exultent et le président du SCH, Jacques Claeys verse quelques larmes. En raison de l’euphorie collective, le garde-corps d’une des tribunes cède sur une dizaine de mètres, blessant douze adolescents, dont certains ont du être transportés vers les hôpitaux d’Hazebrouck et d’Armentières.
Néanmoins, la rencontre n’a pas été interrompue et s’est poursuivie, car l’incident n’a pas eu plus d’ampleur que celui qui s’est produit le 1er octobre dernier au stade amiénois de la Licorne, lors du match Amiens – Lille, qui avait alors fait 29 blessés, dont cinq graves et qui avait causé l’interruption de ce dernier.
A la fin de la première mi-temps, alors que le match se poursuivait à Hazebrouck, les blancs et noirs menaient 1-0 face à Beauvais.
Durant la pause, Clément Demol (dirigeant du club) a fait amener quelques barrières temporaires, afin de sécuriser la partie basse de la tribune.
La rencontre a ensuite repris dans un stade aussi euphorique qu’à la première période, tandis que les flamands dominaient toujours les picards. A l’heure de jeu, Adrien Desruelle fait un petit pont au gardien beauvaisien et double la mise. Hazebrouck menait à présent 2-0 et l’issue de la rencontre n’était plus une surprise.
Peu de temps après le doublé d’Adrien Desruelle, Aboubacar Camara, buteur lors du huitième tour face à Rouen (club de ligue 2), inscrit le troisième but flamand sur une passe de Baptiste Vangrevelynghe, un joueur à la tête carrée, doué pour le ballon rond. A ce moment-là, les supporters exultent à nouveau, tout en se contenant car les policiers présents sur place avaient recommandé de se contenir, afin de ne pas faire chuter les barrières de protection mises en place.
Lors du coup de sifflet final, les supporters flamands ont donc dû patienter avant d’envahir la pelouse, une fois que les joueurs picards furent tous rentrés dans les vestiaires.
Après la fin de la rencontre, quelques supporters hazebrouckois ont pu faire des selfies avec les joueurs, avant qu’une fanfare ait lieu et qu’une centaine de personnes firent un clapping géant avec les joueurs sur la pelouse.
Samedi 11 novembre, lors du 7ème tour de la Coupe de France, le Sporting Club Hazebrouckois (R1) avait réalisé l’exploit en s’imposant 2-1, à domicile, au stade Damette, face à Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2) et s’étaient qualifiés en 8ème tour de Coupe de France.

En ce moment, l’équipe première du Sporting Club Hazebrouckois ne brille pas qu’en coupe de France. En effet, le SC Hazebrouckois actuellement 7ème (13 points) de leur championnat (R1) sont sur 2 victoires consécutive en championnat. Ce dimanche 19 novembre, ils ont remporté le derby face à Saint-Omer (2-0) et ce week-end dernier ils ont écrasés le FC Sailly (8-0).
L’AS Beauvais Oise, quant à eux, club ou la tension est palpable côté dirigeants à l’heure actuelle, sont avant-avant dernier (14ème, 11 points) du groupe C de National 2. Ce samedi 18 novembre, ils se sont inclinés 2-0 face au LOSC 2 et ce week-end dernier, ils ont battu (1-0) Amiens.

Publié le 03/12/2017 – 17:30
Par : Clémence Ternynck
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.