Football : Fin de carrière pour Patrice Evra ?

Ce vendredi 10 novembre, quelques minutes, après l’annonce de sa suspension de 7 mois par l’UEFA, l’Olympique de Marseille a résilié à l’amiable le contrat de Patrice Evra qui courait jusqu’en juin 2018. L’ancien, capitaine des bleus au mondial de 2010 sous l’ère Domenech et l’ancien Diable Rouge et zèbre, Patrice Evra et est ou plutôt était un grand joueur avec un énorme palmarès derrière lui : sous le maillot de Manchester United, il a remporté la C1 en 2008, 5 fois le championnat d’Angleterre en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013, a été vainqueur du mondial des clubs (2008)…et sous celui de la Juventus Turin « tonton Pat » a remporté 3 fois le championnat d’Italie en 2015, 2016 et récemment en 2017….
​Dès son arrivée à Marseille durant le mercato d’hiver de 2017, ses capacités physiques et techniques sont en déclin, il est de moins en moins performant. Cette saison il a perdu sa place dans l’équipe type et est davantage présent sur le banc, ou sur le réseau social Instagram que sur le terrain. En clair, ces derniers temps Patrice Evra, avant l’incident, s’était mis à dos une grande partie des supporters marseillais.
En effet, ce jeudi 2 novembre, avant le match retour dans lequel l’Olympique de Marseille et l’équipe portugaise de Guimaraes devaient s’affronter, plusieurs individus l’ont insulté durant l’échauffement. Patrice Evra n’a pas su contrôler ses nerfs et a asséné un coup de pied à un supporter. Suite à cela, il s’est fait expulser avant même que le match commence, ce qui n’était jamais arrivé jusque-là en Europa League. Le lendemain matin, l’OM a ouvert une enquête interne suite au coup de sang de Patrice Evra et a annoncé le soir même dans un communiqué, la mise à pied avec effet immédiat de l’ex-défenseur marseillais.
Patrice Evra étant âgé de 36 ans, n’a probablement aucun avenir en Équipe de France et dans de grands championnats comme la ligue 1, la  Premier League, la Serie A, la Ligua ou encore la Bundesliga. Il est fort probable qu’à la fin de sa suspension, il aille terminer sa carrière dans un championnat comme La Süper Lig (Turquie), là où il bénéficierait du taux imposition foot le plus faible en Europe (15%) et rejouerai contre ou avec des anciens joueurs marseillais comme Nasri, Valbuena, Gomis. Ou bien qu’il s’offre une retraite dorée à la Chinese Super League (Chine), où évolue actuellement l’international brésilien Oscar ou encore l’ancien marseillais Didier Drogba.
Publié le 12/11/2017 – 18:47
Par : Clémence Ternynck
Quitter la version mobile