Non classé

Euro 2016 : Le Portugal remporte la compétition après une finale « molle ».

Le coup d’envoi du match France – Portugal a été donné hier soir peu après 21h au Stade de France (Saint-Denis) et pendant toute la durée du temps réglementaire, après des occasions manquées à plusieurs reprises en l’occurence par Griezmann et Sissoko mais aussi par d’autres joueurs de l’équipe de France.
Tout au long de la première période, mais surtout avant la sortie de Ronaldo, le capitaine de l’équipe du Portugal, le jeu est resté « mou ».
Ce n’est donc qu’après la sortie de Ronaldo que le jeu s’est accéléré, permettant à l’équipe portugaise de mettre en place une nouvelle tactique de jeu, plus offensive alors que tout le monde aurait cru que la sortie de Ronaldo priverait le Portugal d’un joueur essentiel.
Après la mi-temps, pendant la seconde période, les bleus se sont tout de même montrés plus offensifs et ont essayé à plusieurs reprises d’ouvrir le score en leur faveur mais sans succès, surtout après des arrêts effectués par le gardien portugais.
La seconde période a donc bien vu le jeu s’activer mais aucune des deux équipes n’ouvrira le score dans le temps réglementaire imparti de 90 minutes.
Le score qui sera resté de zéro partout pendant tout le match aura provoqué la tenue d’une prolongation au temps additionnel et les portugais ont marqués un but pendant ce temps additionnel.
C’est donc l’équipe du Portugal, critiquée à plusieurs reprises durant le match qui remporte donc cet Euro 2016, privant la France de « son » Euro.
Gaël AUTIER pour @FlandrePresse – Lundi 11 Juillet 2016 – 14h55
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.