ACTUALITÉSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ
A la Une

Une rame percute un obstacle, la ligne 1 du métro lillois interrompue plusieurs heures entre Fives et Villeneuve d’Ascq

De grandes difficultés vous attendent si vous devez emprunter la ligne 1 du métro de Lille, ce jeudi. Plusieurs heures durant, le trafic a été totalement interrompu entre le quartier de Fives et Villeneuve d’Ascq (Ast). En cause, un accident survenu ce matin entre une rame et un obstacle présent sur les voies. De quoi perturber le balai incessant des voyageurs pendulaires qui se rendent au travail ou dans les universités de l’est de la métropole.

Si la ligne a pu reprendre vers neuf heures, la situation ne devrait pas revenir à la normale avant au moins la fin de matinée. En effet, de nombreux voyageurs restent bloqués dans les huit stations qui ont été longuement privées de transport. Et les rames sous-capacitaires ne parviendront pas à absorber tous les flux dans l’immédiat.

En attendant, pour les usagers c’est la débrouille et seuls les plus chanceux parviendront à arriver à destination. De la station Fives à celle des Quatre Cantons, les rares bus relais qui circulent sont logiquement pris d’assaut. Il existe cependant une déviation permettant au moins d’accéder au campus de l’université de Lille 3. Depuis la gare de Lille-Flandres, il est ainsi possible de gagner la station Fort de Mons via la ligne 2 du métro. Empruntée en direction de Tourcoing (Toerkonje) CH Dron, elle vous permettra de gagner la station Fort de Mons. Une correspondance en bus est ensuite nécessaire via la ligne de bus L6 jusqu’à Pont de Bois.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.