Non classé

Australie : Un « complot terroriste » visant à « faire tomber » un avion déjoué

La police australienne a fait savoir samedi 29 juillet 2017 que quatre personnes suspectées d’appartenir à une cellule terroriste ont été interpellées et placées en garde à vue lors d’un coup de filet mené dans plusieurs localités de la banlieue de Sydney. Ladite cellule terroriste avait pour but de perpétrer un attentat dans un avion selon les médias australiens, information confirmée par le premier ministre Malcolm Turnbull.
Si la venue de combattants djihadistes en Australie peut paraître difficile, il est important de prendre en compte le fait qu’une centaine de ressortissants australiens combattent dans les rangs de l’organisation terroriste Daesh (ou Etat Islamique) en Syrie et en Irak. Avec le recul du groupe terroriste au Moyen-Orient, l’Australie redoute désormais le retour de djihadistes australiens prêts à commettre des attaques sur son sol.
Ces dernières années, le pays avait déjà été visé par des attaques, notamment la prise d’otages qui avait eu lieu dans un café de la ville de Sydney en décembre 2014 et qui s’était soldée par le décès de deux otages et la mort du preneur d’otages.
Publié le 30/07/2017 – 01:16
Par : Gaël AUTIER
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.