Non classé

Affaire Lafarge : Eric Olsen, PDG de l’entreprise entre 2015 et juillet 2017 mis en examen

Jeudi 7 décembre, Eric Olsen, ex-PDG du cimentier français entre 2015 et juillet 2017 a été mis en examen pour « financement d’une entreprise terroriste » et « mise en danger de la vie d’autrui » et placé sous contrôle judiciaire. Lafarge-Holcim est soupçonné d’avoir versé des sommes d’argent à des organisations terroristes, dont Daesh, afin de pouvoir continuer d’exploiter son usine de Jalabiya, dans le nord de la Syrie entre 2013 et 2014.
Cette mise en examen intervient alors que deux autres cadres de l’entreprise sont actuellement en garde à vue, dont Bruno Lafon, PDG entre 2007 et 2015 et Christian Herrault, ancien directeur général adjoint, chargé de plusieurs pays, dont la Syrie. Les deux individus pourraient également être mis en examen pour « financement d’une entreprise terroriste » et « mise en danger de la vie d’autrui » (ici, des salariés syriens).
Nous apprenons également que la semaine dernière, trois cadres de Lafarge, dont le directeur de l’usine située au nord de la Syrie, Bruno Pescheux, ont déjà été mis en examen pour les mêmes motifs.
Publié le 07/12/2017 – 23:31
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.