INFOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Un train de fret s’immobilise, le trafic perturbé sur la ligne du Westhoek

Comme le veut la coutume, les usagers de la ligne du Westhoek vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis jeudi après-midi, un train de marchandises est immobilisé sur les voies, entre les gares de Bailleul et Hazebrouck.

La circulation interrompue entre Lille et Hazebrouck

Cela a provoqué l’interruption du trafic entre Lille et Hazebrouck, en direction de la capitale des Flandres, et la déviation des trains via Béthune et La Bassée. L’emploi de cet itinéraire de substitution a également occasionné d’importants retards dans l’autre sens, en direction du Westhoek, où la circulation a été grandement ralentie depuis plusieurs heures.

Selon les informations communiquées par la SNCF, les équipes s’activent actuellement à dégager le train impliqué dans l’incident. La circulation est désormais complètement stoppée entre la métropole lilloise et la Flandre intérieure, pour des raisons de sécurité.

La situation devrait progressivement revenir à la normale en cours de soirée. Aucun horaire n’a toutefois été communiqué quant à la reprise du trafic.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.