INFOLILLE MÉTROPOLEMOBILITÉPAYS DE FLANDRE
A la Une

Un accident paralyse l’A25 entre Englos et Armentières, privilégiez le réseau secondaire

Canicule oblige, nombreux sont les flamands à prendre la route en direction du Westhoek et des plages du littoral, ce vendredi. Déjà dense, la circulation est désormais très ralentie sur l’autoroute A25. En milieu de matinée, un accident impliquant un poids-lourd et six véhicules légers s’est produit à hauteur de Ennetières-En-Weppes, en direction de Dunkerque (entre les sorties 7 et 8).

En amont, un important embouteillage s’est formé. Le trafic est désormais saturé entre Lille-Porte de Béthune (sortie n°4) et le lieu de l’accident, en direction du Westhoek. Vers 11h30, cela avait également des répercussions sur la Rocade Nord-Ouest (M652), également saturée entre Capinghem (sortie n°3) et l’échangeur d’Englos, jonction avec l’A25.

Dans l’autre sens, vers la capitale des Flandres, la circulation se fait également au ralenti. Un bouchon de curiosité s’y est formé. Il se décante entre La Chapelle d’Armentières (sortie n°8) et le secteur d’Ennetières-En-Weppes.

Les automobilistes invités à privilégier le réseau secondaire

Les voies ne devant pas être dégagées avec un long délai, les automobilistes en partance pour les plaines du Westhoek, les monts de Flandre et les plages de la Mer du Nord sont invités à emprunter le réseau secondaire. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre la M933 au niveau de la Porte de Canteleu (Port Fluvial) à Lille, traverser Lomme, Capinghem et le Wez-Macquart. Vous pourrez ensuite rejoindre l’autoroute au niveau du diffuseur n°8, via la M945.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.