Travaux sur la ligne du Westhoek : Le trafic SNCF perturbé cette semaine entre Hazebrouck et Calais

Du mardi 28 au jeudi 30 mai, la SNCF mènera d'importants travaux de modernisation d'infrastructure dans l'Audomarois.

Le chantier de modernisation de la ligne du Westhoek va entrer dans une nouvelle phase. Après le remplacement d’un pont-rail ce week-end en Flandre intérieure, les travaux vont quitter le tronc commun. Durant la semaine à venir, les ouvriers concentreront leurs efforts dans l’Audomarois. Cette fois, il s’agira pour la SNCF d’entretenir les voies ferrées à l’est de Saint-Omer (Sint-Omaars). L’opération, qui aura lieu en journée, nécessitera elle aussi l’interruption totale du trafic dans ce secteur. En conséquence, aucun train ne circulera entre les gares d’Hazebrouck (Haezebroek) et Calais-Ville (Kales) du mardi 28 au jeudi 30 mai, uniquement de 9h15 à 15h30. En dehors de ces horaires, tous les trains circuleront normalement.

Illustration – © Flandre Presse

Malgré la suspension du trafic, la SNCF ne laissera pas les voyageurs sans solution. Les trains qui circulent habituellement entre Lille-Flandres ou Arras et Calais-Ville circuleront sur une partie de leur trajet. Un terminus provisoire sera institué en gare d’Hazebrouck. Au-delà, des bus de substitution seront mis en place jusqu’à Calais. Ils desserviront les gares d’Ebblinghem, Renescure (Ruyscheure), Saint-Omer, Watten – Eperlecques, Ruminghem, Audruicq, Les Fontinettes et Calais-Ville. En revanche, le trafic sera normal sur le tronc commun (Lille – Hazebrouck) et sur la branche Hazebrouck – Dunkerque.

L’opérateur invite l’ensemble des usagers à consulter les horaires prévisionnels sur les fiches horaires disponibles sur le site internet TER Hauts-de-France.

Quitter la version mobile