Travaux sur la ligne du Westhoek : Le trafic SNCF sera perturbé entre Lille et Hazebrouck ce week-end

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, la SNCF mènera d'importants travaux de modernisation d'infrastructure en Flandre intérieure.

Les travaux de modernisation se poursuivent sur la ligne du Westhoek. Le week-end prochain, un important chantier va être mené sur l’infrastructure ferroviaire en Flandre intérieure. Cette fois, il s’agira pour la SNCF de remplacer un pont-rail entre Armentières (Armentiers) et Hazebrouck (Haezebroek) ; Une opération qui nécessite l’interruption totale du trafic dans le secteur. En conséquence, aucun train ne circulera entre les gares de Lille-Flandres et Hazebrouck du samedi 25 mai à 20h30 au dimanche 26 mai à 10h30.

Illustration – © Flandre Presse

Malgré la suppression des trains, la SNCF ne laissera toutefois pas ses usagers sans solution. Des bus de substitution seront mis en place pour desservir toutes les gares fermées. Ils desserviront Pérenchies, Armentières, Nieppe (Niepkerke), Steenwerck (Steenwerk), Bailleul (Belle), Strazeele – Merris et Hazebrouck. En revanche, le trafic sera normal sur les branches Hazebrouck – Calais et Hazebrouck – Dunkerque. L’opérateur invite les voyageurs à consulter les horaires prévisionnels sur les fiches horaires disponibles sur le site TER Hauts-de-France.


Pour accéder directement à la fiche de votre ligne, vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous :

Source
Affiche travaux SNCF TER Hauts-de-France
Quitter la version mobile