INFOMÉTÉOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE
A la Une

Tempête Bella : La circulation des trains brièvement suspendue entre Lille et Hazebrouck dimanche matin

Les usagers qui souhaitaient relier la Flandre intérieure depuis ou vers la métropole lilloise par train ont longuement dû prendre leur mal en patience ce matin. Pendant près d’une heure, la circulation des trains a été interrompue entre la gare de Lille-Flandres et celle d’Hazebrouck (Hazebroek).

Très rapidement, la SNCF a indiqué les raisons qui étaient à l’origine des perturbations. Sur Twitter, le transporteur public a indiqué qu’un défaut d’alimentation électrique empêchait le trafic de reprendre sur la ligne du Westhoek, indiquant que des équipes étaient « déjà à l’œuvre » pour le rétablir. Pour pallier à cela, des autocars de substitutions ont été mis à disposition des voyageurs.

Finalement, aux alentours de onze heures, le compte Twitter « TER Hauts-de-France » a annoncé la reprise progressive du trafic, « le courant ayant pu être rétabli » sur cette portion. Dans le même tweet, l’opérateur a indiqué que « des branches étaient affaissées » sur des installations électriques et que « des retards résiduels sont à prévoir » dimanche 27 décembre 2020.

Sur le reste du réseau ferroviaire, la circulation s’écoule bien, mais des ralentissements ont été enregistrés pendant toute la matinée. Plus tôt dans la journée, le compte « TER Hauts-de-France » annonçait que les trains « vont circuler à vitesse réduite » « en réponse aux conditions climatiques » fortement dégradées qui s’abattent sur notre région où le vent souffle fortement en marge du passage de la tempête « Bella ». Les bourrasques faiblissant, les restrictions de vitesse sont progressivement levées.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.