Retards et suppressions à prévoir sur la ligne du Westhoek ce samedi suite à une panne électrique

Il va falloir prendre votre mal en patience si vous avez prévu de monter à bord d’un train sillonnant la ligne qui relie la métropole lilloise au Westhoek. Depuis les environs de neuf heures, une panne électrique affecte le tronc commun, entre les gares de Lille-Flandres et d’Hazebrouck, ce qui occasionne des perturbations sur l’ensemble du territoire.
Afin de pallier temporairement à l’incident, la SNCF a dérouté certains trains sur un itinéraire de substitution, mais d’autres demeurent actuellement retenus dans les gares situées entre les deux villes précédemment citées. D’importants retards et des suppressions de trains sont donc actuellement constatés entre la capitale des Flandres et la Flandre intérieure.
Sur Twitter, le réseau « TER Hauts-de-France » annonce que les équipes techniques « font le nécessaire pour rétablir la situation », mais que la panne « perturbe toujours fortement la ligne ». Un retour à la normale ne semble pas envisagé avant la fin de matinée. Les voyageurs qui le peuvent sont donc invités à repousser leur transit.
🔴 9h43 Axe Lille ↔ Hazebrouck.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) October 17, 2020
La panne d'alimentation électrique à Lille, perturbe toujours fortement la ligne Lille ↔ Armentières.
Nous gardons un œil sur la situation, tweetez-nous. https://t.co/X6LSi4taro