INFOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Pour relancer le tourisme, la SNCF lance l’opération « TER de France »

Voilà une nouvelle qui va ravir de nombreux flamands. Ce vendredi, la SNCF et les conseils régionaux ont annoncé une vaste opération de communication et de relance touristique, fruit d’un « accord sans précédent ». En Flandre, comme dans toute la France, ce ne sont pas moins de quatre mesures inédites qui vont être mises en place.

Des tarifs avantageux et des abonnés « récompensés »  

Dès le lundi 22 juin, et durant toute la période estivale, ce sont près de 2 millions de billets TER qui vont être mis en vente pour un tarif inférieur à 10€, sans limite de distance.

Dans le même temps, la SNCF mettra en place une tarification exceptionnelle, nommée « Pass jeune TER DE FRANCE ». Toute personne âgée de 12 à 25 ans pourra alors voyager en illimité sur l’ensemble des lignes régionales de France, pour le prix de 29€ par mois. Cet abonnement sera disponible durant les mois de juillet et août. Pour le transporteur ferroviaire public, il s’agit ici de « faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40 % des clients TER ».

Outre ces avantages à destination des usagers, dont beaucoup ne sont pas mensualisés, la SNCF annonce également « récompenser » ses abonnés annuels TER. Les usagers en étant titulaire pourront voyager librement sur tous les réseau TER français en juillet et en août.

Finalement, afin que vous puissiez planifier votre voyage en gardant l’esprit libre, les comités régionaux du tourisme (CRT) et SNCF Voyageurs présenteront prochainement une carte touristique interactive. Pour que vous puissiez accéder à ces lieux, l’offre de l’ensemble des lignes sera renforcée, pour « permettre aux français de découvrir les lieux et sites à portée de train ». Cet outil sera accessible sur les sites TER de chaque région, ainsi que sur la plateforme Oui.Sncf

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.