ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Plusieurs coups de vent attendus sur la Flandre, le territoire en vigilance jaune

Soyez prudents si vous devez circuler ou si vous avez prévu des activités à l’extérieur dans les prochaines heures. Plusieurs coups de vent sont attendus sur la Flandre jusqu’à la fin de l’année.

Mercredi 28 décembre, une première perturbation abordera notre région. Elle apportera un ciel bouché et des pluies ponctuellement soutenues qui se poursuivront jusqu’en soirée. Dans le même temps, le vent va se renforcer. Il disséminera quelques rafales localement fortes, notamment près de la mer du Nord. Elles avoisineront 70 à 80 km/h dans l’intérieur des terres et 90 km/h près des plages.

Jeudi, le temps s’améliorera légèrement. Nous retrouverons un ciel de traîne un peu plus lumineux. Cela n’empêchera toutefois pas quelques averses de se produire de façon intermittente. À l’arrière, le vent va faiblir et les plus fortes rafales oscilleront autour de 60 à 70 km/h entre la métropole lilloise et la Flandre maritime, et 80 km/h sur le littoral.

Vendredi, un fort coup de vent pourrait s’abattre sur notre territoire. Selon les dernières prévisions, une nouvelle dégradation apportera de fréquentes pluies. Localement soutenues, elles seront accompagnées de bourrasques pouvant avoisiner 80 à 90 km/h jusque dans les terres. Sur le littoral, les plus violentes rafales pourraient avoisiner jusqu’à 100 voire 110 km/h vendredi après-midi. Il ne s’agira toutefois pas de tempête.

Samedi, l’année devrait s’achever dans une atmosphère moins perturbée. Le vent devrait cependant rester fort, mais cette tendance est sujette à d’importantes incertitudes. Météo-France place tout de même le département du Nord (collectivité regroupant la Flandre et le Hainaut français) en vigilance jaune « vent violent ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.