ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Ligne du Westhoek : Le trafic reprend progressivement, mais des perturbations restent à prévoir

Les usagers de la ligne du Westhoek vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis mercredi matin, le trafic SNCF est fortement perturbé entre Lille (Rijsel) et la mer du Nord suite à un incident survenu près de Bergues (Sint-Winoksbergen).

Aux alentours de 9h30, un engin agricole s’est accidenté sur un passage à niveau. Cela a provoqué l’interruption immédiate du trafic entre Hazebrouck (Haezebroek) et Dunkerque (Duinkerke). Et si les voies ont pu être libérées peu avant 11 heures, la reprise du trafic n’a pas été immédiate, car l’engin a endommagé l’une des voies. Dépêchés sur place, des techniciens de la SNCF ont tenté de sécuriser la zone, mais les dégâts sont trop importants. Des travaux d’ouvrage devront être menés dans la nuit de mercredi à jeudi pour remplacer les pièces cassées.

En attendant, le transporteur public a remis en service le tronçon impacté, mais les perturbations vont perdurer. Si le trafic reprend progressivement depuis 16h25, les trains vont devoir ralentir et il faudra compter sur des retards de 10 à 20 minutes à l’arrivée.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.