Retards et suppressions de trains mardi matin dans le Westhoek à la suite d’un accident de personne

Les usagers de la ligne du Westhoek ont longuement dû prendre leur mal en patience, mardi matin. Aux alentours de 7 heures 30, un accident de personne s’est produit sur la commune de Bailleul (Belle), en Flandre intérieure. Pendant plusieurs heures, la circulation des trains a été interrompue entre Lille (Rijsel) et Hazebrouck (Hazebroek) pour permettre l’intervention des services de secours.

Ailleurs, le trafic a également été perturbé entre le sud du Westhoek et le littoral, ainsi que dans la métropole lilloise. Si quelques trains ont pu circuler entre la capitale des Flandres et Armentières (Armentiers) à partir du milieu de matinée, leur ponctualité n’était pas assurée. De nombreux usagers ont alors dû s’orienter vers le réseau de transports Ilévia.

Plus au nord, plusieurs trains en provenance de Calais (Kales) et Dunkerque (Duinkerke) ont été immobilisés en gare d’Hazebrouck dans l’attente d’un déroutage via Béthune et les Weppes. Dans le même temps, des autocars ont été affrétés pour rallier certains points d’arrêts non desservis.

Peu avant 10 heures 15, la SNCF a annoncé la reprise progressive du trafic sur l’ensemble de la ligne. Des retards et suppressions devraient néanmoins subsister jusqu’à la mi-journée. Les usagers sont invités à vérifier la circulation de leur train sur l’application du transporteur.

Quitter la version mobile