La D642 fermée entre Wallon-Cappel et Ebblinghem à la suite d’un accident
Les automobilistes qui désirent transiter entre la Flandre intérieure et l’Audomarois devront prendre leur mal en patience, ce vendredi. En début de matinée, deux poids-lourds sont entrés en collision sur la D642, au niveau de Lynde (Linde). La route, seul lien permettant un lien direct entre Lille (Rijsel), Hazebrouck (Haezebroek), Saint-Omer et Boulogne-sur-Mer, a été fermée pour permettre aux moyens de secours de se déployer sur place.
Selon les premières informations dont nous disposons, les deux conducteurs, pris en charge par les pompiers seraient grièvement blessés. Pour l’heure, aucun pronostic vital n’est engagé, mais un hélicoptère du SAMU a tout de même été mobilisé sur place. Dans le même temps, les agents de la voirie auront fort à faire. Car si l’un des deux camions transportait des ordures ménagères, l’autre contient de la chaux vive, et l’un d’eux est alimenté au gaz. Les opérations de secours et de sécurisation des lieux devraient donc encore prendre du temps.
Interdite à la circulation depuis les environs de 7h30, la route ne devrait pas rouvrir avant au moins l’après-midi du 27 janvier.