Flandre Presse

Fête Nationale : Bus urbains et tramways à l’arrêt en Flandre chaque soir jusqu’au 15 juillet

Ce soir et dans les prochains jours, la plupart des transports en commun seront suspendus le soir. Alors que le calme est revenu partout dans le pays après plusieurs nuits d’émeutes, les autorités craignent une nouvelle flambée de violences en marge de la Fête Nationale du 14 juillet. Pour pallier à ce risque, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour préserver la sécurité des usagers, des personnels et des habitants.

En Flandre française, cette mesure concernera notamment les réseaux Dk’Bus et Ilévia. Jusqu’en matinée du samedi 15 juillet, bus et tramways seront donc mis à l’arrêt toutes les nuits, de 22h à 5h. Dans la métropole lilloise comme dans le dunkerquois, les derniers départs des terminus s’effectuera donc aux alentours de 21 heures. A contrario, l’ensemble des transports publics continueront de fonctionner normalement pendant la journée, sauf déviations imposées par les festivités. Les usagers sont invités à se renseigner auprès des services locaux pour vérifier la circulation de leurs lignes.

Il est cependant à noter que les lignes d’autocars régionaux Arc-en-Ciel et les trains opérés par la SNCF continueront de circuler dans leurs horaires et amplitudes habituels. Exception faite toutefois de la ligne du Westhoek, où des travaux vont fortement perturber le trafic.

Quitter la version mobile