CORONAVIRUSINFOLILLE MÉTROPOLEMOBILITÉPAYS DE FLANDRESOCIAL

En colère, les forains vont fortement ralentir la circulation sur les routes, lundi matin

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience, lundi matin. Dès les premières heures de la journée, la circulation sera fortement ralentie sur les routes. Pour cause, des « opérations escargot » organisées simultanément autour de plusieurs agglomérations du pays par les forains.

Ces derniers protestent contre ce qu’ils qualifient d' »injustice face aux restrictions sanitaires ». Nicolas Lemay, président des forains de France, estime que les personnes qui vivent de cette profession sont empêchés de travailler. Par cette journée de mobilisation, il entend lancer « un cri de désespoir pour la survie » de son milieu professionnel, dénonçant également l’annulation de nombreuses foires aux manèges en raison du contexte sanitaire.

Une matinée difficile à prévoir sur les routes

Dans la région flamande, c’est à Lille que leur action se concentrera. Après un rassemblement prévu au niveau du Port Fluvial de la ville, les forains ralentiront progressivement la circulation sur le Boulevard Périphérique Sud, avant de gagner l’autoroute A22. Ils rejoindront ensuite de nouveau la capitale des Flandres via le Grand Boulevard. Le cortège devrait atteindre la préfecture en fin de matinée ; de quoi générer de très importants embouteillages autour de l’agglomération.

S’ils n’envisagent aucun blocage ce lundi, les manifestants réclament un rattachement de leur profession à un ministère de tutelle et une indemnisation pour chaque annulation de prestation. Nicolas Lemay dit attendre « des engagements écrits » et laisse présager un « mouvement reconductible ». Si les revendications ne sont pas entendues par les autorités gouvernementales, les forains menacent d’un « blocage total des routes ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.