LILLE MÉTROPOLEMOBILITÉ

Désormais, Ilévia délivre des tickets de bus par SMS, mais c’est plus cher

Dès ce jeudi 3 septembre, il ne vous sera plus obligatoire de vous munir d’un support « Pass Pass » pour monter à bord des bus du réseau Ilévia. Face à l’impossibilité actuelle pour les conducteurs de vendre des titres de transport en raison de la situation sanitaire, l’exploitant a décidé d’innover.

A défaut de disposer d’un titre valable, toute personne souhaitant voyager en bus dans la métropole lilloise pourra se munir de son téléphone portable. Il suffira alors d’envoyer « BUS » au 93059. En retour, un ticket sera délivré sous forme de SMS et le paiement sera ajouté sur la facture remise ensuite par leur opérateur.

Seuls bémols, les lignes de métro et de tramway ne sont pas concernées par cette nouveauté. De plus, le prix de ce nouveau titre, fixé à 1.90€ (soit 0.20€ plus cher que la tarification normale) pourrait dissuader certains usagers à employer cette méthode.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.