MOBILITÉ

Des difficultés de circulation signalées partout en Flandre ce matin, le trafic saturé en direction de Lille

Les automobilistes vont devoir faire preuve de patience, ce mardi 21 septembre. Depuis le début de la matinée, les conditions météorologiques rendent la circulation difficile sur l’ensemble du réseau routier. Les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la Flandre provoquent une réduction de la visibilité, et un manque d’adhérence des véhicules sur les chaussées.

En conséquence, le trafic est fortement ralenti sur l’ensemble des axes convergeant sur la métropole lilloise. Vers 9h15, des embouteillages sont signalés partout. Sur l’autoroute A1, les premiers coups de frein sont ainsi donnés dès le péage de Fresnes-les-Montauban, et la situation ne s’améliore pas jusqu’à la porte de Valenciennes. Plus à l’est, les automobilistes qui circulent sur l’A23 sont contraints de ralentir dans le secteur de Beuvry-la-Forêt, pour continuer au pas jusqu’à Lezennes. Sur l’A27, c’est aussi la pagaille. La circulation est perturbée dès Camphin-en-Pévèle, jusqu’à l’échangeur de Ronchin.

En provenance des autres territoires de Flandre, les autoroutes A22 et A25 sont également saturées. Depuis le nord, les ralentissements débutent au niveau de Neuville-en-Ferrain, et se poursuivent jusqu’au centre de Lille. Les nationales 227 et 356 sont elles aussi engorgées, et depuis le Westhoek, la situation n’est pas meilleure. Des embouteillages sont signalés entre Nieppe (Niepkerke) et le périphérique sud de Lille (Rijsel), ce qui provoque des répercussions sur la nationale 41.

Outre les autoroutes et voies rapides, le réseau secondaire est aussi concerné par ces difficultés de circulation. En Flandre intérieure, des perturbations sont signalées sur la D947 au niveau de la commune de Vieux-Berquin (Noord-Berkin).

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.