Flandre Presse

Des bus relais pour remplacer la ligne 1 du métro de Lille les 29 et 30 août

Les usagers sont avertis. Dès 21h30 samedi 29 août et jusqu’à la fin de service le dimanche, aucun trafic métro ne sera assuré entre Lille, Hellemmes et Villeneuve d’Ascq. Pour justifier cette interruption, Ilévia annonce des « travaux de rénovation des voies ». Mais d’autres sources indiquent de potentiels tests de rames BOA de 52m de longueur, ces trains tant attendus depuis de nombreuses années.

Quelle qu’en soit la raison, la suspension du service aura des conséquences. Aucune station de la ligne 1 ne sera desservie et le centre de la capitale des Flandres en sera donc privé. La ligne 2, quant à elle, circulera normalement.

Des bus relais dès le samedi soir

Afin de garantir une solution de transport, l’exploitant du réseau indique que des bus-relais seront mis en place. Ces derniers circuleront avec une fréquence de 10 à 15 minutes le samedi soir et 8 minutes environ le dimanche. Les navettes desserviront l’ensemble des points d’arrêts, à l’exception de la station Rihour. Les usagers devront alors se reporter aux stations République – Beaux-Arts et Gare Lille-Flandres.

Quitter la version mobile