Flandre Presse

Des autocars pour remplacer le train entre Hazebrouck et Calais, jusqu’au 8 octobre

Dans la continuité des chantiers entrepris depuis plusieurs mois dans les gares de Bailleul (Belle) et Hazebrouck (Hazebroek), la modernisation de la ligne du Westhoek met désormais le cap sur la branche qui relie la Flandre intérieure à la ville portuaire de Calais (Kales), dans le département du Pas-de-Calais.

Depuis ce lundi 13 septembre et jusqu’au vendredi 8 octobre 2021, les haltes d’Ebblinghem et de Renescure verront passer moins de trains. En effet, durant cette période, d’importants travaux ont lieu dans la gare voisine de Saint-Omer, dans l’Audomarois, où la circulation est stoppée entre 10 et 16 heures pour garantir la sécurité des ouvriers qui seront à l’œuvre sur les quais et à proximité des voies.

Mais le service n’est pas suspendu pour autant. Afin de garantir une desserte régulière des communes concernées par l’interruption du trafic, la SNCF met en place des liaisons par autocars. Toutefois, les trains qui relient habituellement Lille (Rijsel) et la gare de Calais-Ville circuleront bien jusqu’à Hazebrouck. Ce n’est qu’au-delà de ce nœud ferroviaire que les usagers seront redirigés vers les cars mis à leur disposition sans surcoût. Ainsi, aucune perturbation n’affectera le tronc commun de la ligne, entre la capitale des Flandres et le chef-lieu de l’intercommunalité de Flandre intérieure.

Quitter la version mobile