Week-end printanier en prévision sur la Flandre, samedi 26 et dimanche 27 mars 2022

Barbecues et parasols seront de sortie en Flandre, samedi et dimanche mars. Le printemps va continuer de s’imposer sur nos contrées où soleil et douceur se perpétueront. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Du soleil, encore et toujours

Samedi matin, le temps sera généralement bien ensoleillé partout sur notre territoire. Et si un léger voile blanc pourrait rendre le ciel laiteux, il s’agira d’un nuage de pollution. Aucune précipitation ne se développera donc en ce début de week-end.

Au réveil, les températures seront fortement rafraîchies. Le mercure évoluera autour de 3°C dans la Pévèle, 4°C en Flandre intérieure, 5°C dans la métropole lilloise et 6° à 7°C sur la façade littorale.

Samedi après-midi, nous conserverons les conditions météorologiques matinales. Le temps sera printanier partout, sous un ciel parfois légèrement voilé par un nuage de pollution.

En journée, la douceur gagnera l’ensemble de notre territoire. Le thermomètre affichera jusqu’à 14°C sur les plages de la mer du Nord, 15°C dans les monts de Flandre, 16°C dans l’arrière-pays maritime, 17°C dans les Weppes, 18°C dans le douaisis et 19°C dans la capitale des Flandres.

Ensuite, le mercure devrait baisser progressivement à partir du milieu de semaine, tandis que nous renouerons avec un ciel plus nuageux. Quelques pluies éparses pourront également nous concerner à partir de mercredi ou jeudi. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Quitter la version mobile