Météo : Week-end maussade en prévision sur la Flandre, samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023

L’automne s’installe durablement. Après l’arrivée des premières gelées et le retour d’un temps relativement maussade cette semaine, le scénario ne devrait pas réellement évoluer ce week-end sur la Flandre. On fait le point sur les prévisions météorologiques pour les journées de samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023.

Samedi matin, le temps sera mitigé. De nombreux nuages parfois menaçants alterneront avec de timides éclaircies qui tendront à régresser. Quelques averses localisées circuleront ponctuellement en Flandre maritime, avant un retour au sec en début d’après-midi. L’ambiance redeviendra ensuite plus humide en soirée, avec l’arrivée progressive d’une nouvelle dégradation qui donnera des pluies parfois soutenues. Au même moment, le vent va se lever et souffler en rafales jusqu’à 80 km/h sur l’ensemble de la région. Le département du Nord est placé en vigilance jaune pour ce phénomène.

Les températures attendues pour le début du week-end seront légèrement supérieures aux normes de saison. Elles évolueront autour de 7°C à 10°C au réveil, et 14°C à 16°C en journée.

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence. Quelques averses ponctuelles se cantonneront sur le nord du Westhoek en début de journée, avant de se généraliser à toute la Flandre. Le vent sera également présent, soufflant toujours en rafales jusqu’à 60 voire 70 km/h.

Le thermomètre affichera toujours des valeurs supérieures aux normales. Elles seront comprises entre 8°C à Boeschepe et 11°C à Dunkerque (Duinkerke) pour les minimales, et entre 13°C à Cassel (Kasselberg) et 15°C à Lille (Rijsel) pour les maximales.

Quitter la version mobile