MÉTÉO

Week-end doux et ensoleillé en prévision sur la Flandre, samedi 16 et dimanche 17 avril 2022

Parasols et ventilateurs vont commencer à faire leur apparition en Flandre. Samedi 16 et dimanche 17 avril, les conditions météorologiques s’annoncent très printanières. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un samedi sous le soleil

Samedi matin, le week-end débutera sous un ciel généralement bien dégagé. Le soleil brillera sans partage sur l’ensemble de la Flandre française. Une exception résidera dans un léger voile nuageux qui parviendra à s’imposer en tout début de journée entre les points culminants du centre du Westhoek et la Flandre romane.

Dans l’après-midi, le soleil continuera de briller généreusement sur notre territoire. Le voile nuageux matinal tendra à se dissiper sur la Flandre intérieure et sur la vallée de la Lys. Il persistera sur les monts de Flandre et entre la métropole lilloise et le douaisis, mais de façon atténuée. Les éclaircies seront toutefois très franches sur toutes nos contrées.

Les températures minimales de la journées seront fraîches. Le thermomètre affichera 5°C sur les monts de Flandre, 6°C en Flandre intérieure, 7°C dans les Weppes et l’arrière-pays maritime et 8°C à 9°C sur le littoral.

Au meilleur de la journée, la douceur va s’imposer partout. Le mercure oscillera autour de 15°C à 16°C près de la mer du Nord, 17°C en Flandre maritime, 18°C dans la Pévèle, 19°C dans la vallée de la Lys, la plaine de Scarpe et 20°C dans la capitale des Flandres, à Lille (Rijsel).

Et ensuite ?

  • Dimanche 17 mars, le printemps va assoir encore davantage son emprise sur la Flandre. Un franc soleil continuera de briller, tandis que la douceur s’accentuera encore l’après-midi. Les valeurs affichées au thermomètre évolueront autour de 3°C à 8°C au réveil, puis atteindront 16°C à 21°C au cœur de la journée.

Le temps devrait rester agréable en début de semaine, avant l’arrivée d’un temps plus instable mercredi. Quelques journées pluvieuses, mais toujours douces ne seront ensuite pas à exclure jusqu’au week-end. Nous y reviendrons plus largement dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.