INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Vers une semaine mitigée, du 6 au 10 avril 2020

A l’issue d’un week-end particulièrement ensoleillé et doux, c’est un temps progressivement plus nuageux qui va s’imposer ce lundi. Les conditions météorologiques redeviendront ensuite plus printanières à partir de mardi. Le ciel ne redeviendra pas néanmoins pas aussi bleu qu’au cours des derniers jours.

Une dégradation atténuée et quelques ondées lundi après-midi

Ce lundi, les nuages se font de plus en plus nombreux au fil des heures. Le soleil, omniprésent en début de matinée, se fera plus discret dans l’après-midi. Quelques ondées pourront même ponctuellement circuler sur le Westhoek et jusque dans la vallée de la Lys. Elles déborderont parfois jusque dans la métropole lilloise, où, comme ailleurs, elles resteront faibles et éparses. Le front perturbé s’évacuera ensuite à partir de la fin de journée.

La dégradation qui abordera notre territoire fera baisser le mercure. Après le franchissement d’un nouveau pic de douceur, prévu peu après la mi-journée, les températures vont fléchir de quelques degrés. En début d’après-midi, le thermomètre affichera 15°C à 16°C sur la façade maritime et l’arrière-pays, ainsi que dans les monts de Flandre, et 16°C à 18°C entre la Flandre intérieure et la Flandre romane. A l’arrière de la perturbation, le mercure se stabilisera autour de 12°C à 14°C dans le Westhoek, et 13°C à 16°C à l’est de la Lys.

Mardi 7 avril, après la dissipation de quelques brumes matinales, c’est un ciel hésitant entre passages nuageux et belles éclaircies qui semble se profiler. Les hautes pressions regagneront notre territoire, et la douceur fera son retour. Les températures pourront avoisiner 16°C à 22°C au meilleur de la journée.

Ensuite, les nuages resteront en bonne place dans notre ciel. Ils ne parviendront toutefois pas à occulter le rayonnement solaire. A priori, matinées ensoleillées et après-midi plus mitigés devraient alterner jusqu’au week-end. La douceur, quant à elle, se maintiendra. Le seuil de 20°C sera avoisiné, atteint ou dépassé jusque vendredi. Une pointe à 23°C pourra même être enregistrée juste avant le week-end.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.