INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Vers un coup de chaleur et un ensoleillement généreux sur la Flandre, du 22 au 26 juin

Si le week-end s’achève bel et bien sous un ciel très chargé, la donne va changer. Dès ce lundi 22 juin, la Flandre va connaître plusieurs jours de beau temps et de chaleur. On fait le point sur les prévisions météorologiques.

Un lundi au soleil

Dès la nuit prochaine, la grisaille tendra peu à peu à laisser place à un ciel bien dégagé. La même tendance se maintiendra lundi matin. L’ensoleillement sera optimal sur l’ensemble de notre territoire. Seule la présence d’un léger voile élevé pourra faire ponctuellement baisser la luminosité entre la vallée de la Lys et la plaine de Scarpe. Au cours de la matinée, ce dernier régressera vers l’est.

Concernant les températures attendues en début de journée, elles seront très douces. On relèvera des valeurs comprises entre 9°C en Flandre intérieure et 14°C sur la façade littorale.

En cours d’après-midi, l’embellie se confirmera. Le soleil brillera partout, et les nuages d’altitude devraient bien disparaître. Une seule exception se maintiendra sur la plaine de Scarpe, où le ciel devrait finir par prendre une teinte bleue avant la fin de journée.

A l’instar de la matinée, la douceur se confirmera également au meilleur de la journée. Le mercure atteindra ponctuellement jusqu’à 20°C sur les monts de Flandre et sur les plages de la Mer du Nord, à 24°C entre la métropole lilloise et le douaisis.

Un pic de chaleur attendu à partir du milieu de semaine

Mardi 23 juin, le soleil maintiendra largement son emprise sur notre région. Aucun nuage ne devrait apparaître à l’horizon, et les températures grimperont encore de quelques degrés. Ces dernières oscilleront autour de 10°C à 15°C en matinée, avant d’atteindre 23°C à 29°C dans l’après-midi.

Mercredi 24 juin, le ciel demeurera très bleu. Le temps anticyclonique nous garantira une journée sans nuage, dans une masse d’air toujours plus chaude. Le mercure ne descendra pas sous 15°C à 18°C au petit matin. Il avoisinera ponctuellement 27°C à 32°C pendant les heures les moins fraîches.

Jeudi 25 juin, la tendance semble être favorable à la persistance d’un temps très estival. Le soleil dominera toujours sans partage, tandis que les températures resteront chaudes. Stationnaires le matin, autour de 15°C à 18°C, elles augmenteront encore dans l’après-midi, pour atteindre 26°C à 33°C.

Vendredi 26 juin, le soleil restera de plomb. La semaine s’achèvera sans doute au cœur d’une période d’été. Les températures s’établiront autour de 16°C à 20°C en matinée, puis 27°C à 34°C en journée.

Un week-end incertain

Au cours du week-end, certaines projections envisagent un changement de temps et le retour de la pluie, mais cette option semble peu à peu s’écarter au profit de la poursuite de cette période chaude.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.