ACTUALITÉSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREÉCONOMIEENVIRONNEMENTFRANCE-MONDEMOBILITÉPOLITIQUESOCIALSOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Agriculteurs en colère : De nouvelles actions en cours en Flandre, le trafic perturbé autour de Steenvoorde

Il ne fait pas bon prendre sa voiture ce lundi. Après les chauffeurs de taxis ce matin, les agriculteurs de Flandre mènent eux aussi des actions sur les axes routiers du territoire. Depuis le milieu de l’après-midi, plusieurs dizaines de tracteurs sont ainsi stationnés autour de Steenvoorde, dans le centre du Westhoek.

Selon les informations dont nous disposons, deux manifestations distinctes sont en cours dans ce secteur. Un barrage bloquant est en place sur le rond-point du Super U de Terdeghem. Aucun véhicule ne passe de part et d’autre de l’intersection sur la D37 qui raccorde Hazebrouck (Haezebroek) à l’autoroute A25 et à Poperinge. Quelques centaines de mètres à l’est, un barrage, filtrant celui-ci, a été établi au niveau du rond-point qui jouxte l’axe Lille (Rijsel) – Dunkerque (Duinkerke). Cette fois, la circulation est perturbée sur la D948 et l’A25.

Malgré leur départ de Bergues (Sint-Winoksbergen) samedi, la partie flamande du mouvement reste donc active localement. Pour les parties prenantes de ces actions, il s’agit de maintenir la pression sur le gouvernement et montrer que tous les efforts ne sont pas encore concentrés autour de la région parisienne. Pour le moment, aucun horaire n’a été donné quant à une levée hypothétique de ces deux barrages.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.