ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Un pic de chaleur attendu en Flandre la semaine prochaine, 30°C attendus à Lille

Le printemps s’installe durablement sur la Flandre. Déjà très douces, les températures vont encore s’envoler dans les jours à venir. Le seuil de 30°C pourrait même être atteint à Lille (Rijsel) en début de semaine prochaine.

Mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai, les conditions météorologiques resteront agréables partout. Le soleil brillera sur notre territoire, où un léger voile nuageux pourra toutefois se ponctuellement se développer. La douceur se maintiendra, et les températures matinales oscilleront autour de 8°C à 13°C au réveil et 17°C à 22°C en journée.

Au cours du week-end, le temps deviendra de plus en plus estival. Les nuages s’effaceront pour laisser place à un ciel complètement dégagé. Dans le même temps, le mercure débutera une nouvelle ascension. Le thermomètre n’affichera pas moins de 9°C à 12°C à l’aube et 20°C à 26°C dans l’après-midi.

Le pic de chaleur devrait ensuite se produire mardi ou mercredi. L’air deviendra alors de plus en plus lourd et les températures s’établiront autour de 13°C à 16°C durant les périodes nocturnes, de quoi perturber parfois les sommeils les plus délicats. En journée, le thermomètre afficherait 23°C à 25°C sur le littoral, tandis qu’il s’agira davantage de 26°C à 29°C l’intérieur des terres. La maximale devrait, comme souvent, être enregistrée dans la capitale des Flandres, où la barre symbolique de 30°C pourrait être atteinte.

Ce coup de chaleur devrait toutefois être temporaire. Une dégradation pluvieuse maritime est attendue dès mercredi ou jeudi. Elle provoquera le retour d’un temps nuageux porteur d’averses orageuses et une baisse sensible des températures.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.