MÉTÉO

Météo : Semaine grise et rafraichie en prévision sur la Flandre, du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023

La grisaille du week-end va se maintenir. Dans les prochains jours, le temps ne devrait pas vraiment évoluer, et les températures s’orienteront progressivement à la baisse. On fait le point sur les prévisions météorologiques pour les journées du 20 au 24 novembre 2023.

Une semaine sous la grisaille

  • Lundi matin, le temps sera généralement couvert sur l’ensemble de la région. Des averses localement fortes persisteront ensuite jusqu’en milieu d’après-midi, avant le retour de quelques éclaircies passagères en fin d’après-midi. Dans le même temps, un vent sensible soufflera partout, ce qui rafraichira le ressenti des températures. Ces dernières évolueront autour de 7°C à 11°C au réveil et 10°C à 13°C en journée.
  • Mardi 21 novembre, la grisaille se réinstallera partout. Quelques éclaircies pourront ponctuellement se développer à l’est de la Lys, mais le ressenti sera plus dégradé à l’ouest. Sur le Westhoek, des entrées maritimes provoqueront localement des ondées passagères, notamment sur les reliefs. Le ressenti global restera frais, avec des températures comprises entre 6°C et 10°C le matin, puis 9°C à 11°C l’après-midi.
  • Mercredi 22 novembre, le ciel restera souvent encombré. La Flandre restera sous une couverture nuageuse importante qui se développera surtout sur les monts. De petites éclaircies pourront se développer par intermittence, mais elles ne parviendront pas à l’emporter. Du côté des températures, nous resterons sous un flux continental rafraichi, avec des valeurs qui évoluent autour de 2°C à 7°C à l’aube. Dans l’après-midi, elles ne devraient pas dépasser 7°C à 12°C.
  • Jeudi 23 novembre, la grisaille persistera encore sur une bonne partie de la région. Après avoir prédominé en matinée, elle commencera à se morceler sur la plaine maritime. Là, des éclaircies commenceront à se développer avec le retour d’un flux d’ouest radouci. Les températures oscilleront autour de 5°C à 9°C le matin et 10°C à 13°C dans l’après-midi.
  • Vendredi 24 novembre, le flux va de nouveau basculer. Un vent sensible soufflant du nord-ouest favorisera le retour d’une grisaille compacte qui pourra donner quelques averses localisées qui se poursuivront jusqu’en soirée. Le thermomètre affichera des valeurs comprises autour de 6°C à 9°C en début de journée, puis 12°C à 14°C durant les heures les moins fraîches.

Vers une offensive hivernale après le week-end ?

Au cours du week-end et en début de semaine suivante, l’ambiance pourrait se faire hivernale. Les températures devraient fléchir sous un ciel toujours très grisonnant. La survenue de faibles gelées n’est pas à exclure, mais cela reste à confirmer.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.