INFOMÉTÉOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Tempête Ciara : La région annonce la suspension de la circulation sur certains axes ferroviaires, dimanche après-midi

Après les accès à certains jardins, parcs, plages et autres lieux publics, ce sont désormais plusieurs lignes ferroviaires, dîtes « secondaires », qui vont fermer à leur tour. En début d’après-midi, Franck Dhersin, vice-Président de la région Hauts-de-France, chargé des transports, a annoncé que « par précaution », la SNCF allait « suspendre les circulations sur les axes secondaires » en fin de journée. Les rafales de vent s’annonçant très violentes au cours des prochaines heures (jusqu’à 120 à 130 km/h dans l’intérieur des terres, et jusqu’à 140 km/h sur le littoral), des chutes d’arbres et des rupture de caténaires sont possibles par endroits sur les voies, ce qui conduit l’opérateur à prendre des mesures de restriction.

Afin de pallier à l’absence de trains, qui se fait déjà sentir entre Lille et Tournai depuis la mi-journée, des services d’autocars de substitution seront mis en place progressivement, dès l’interruption des services ferroviaires. Ces solutions ne seront pas toujours assurées, et circuleront en fonction de l’état du réseau routier, dont certaines portions pourraient également être fermées à compter de 17 heures.
L’épisode tempétueux atteindra son paroxysme dans le courant de la nuit de dimanche à lundi. Une vigilance orange est toujours en cours sur la Flandre, où les autorités appellent à la plus grande prudence.
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.