INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Soleil généreux et pic de douceur à prévoir cette semaine

Si les nuages résistent plus largement que prévu, ce lundi, la donne devrait changer dès mardi 5 mai. Durant la semaine, le temps va redevenir très anticyclonique. Au programme : Un ensoleillement très généreux, et un pic de douceur prévu pour vendredi.

Une semaine ensoleillée, puis …

Lundi 4 mai, le ciel restera chargé sur l’ensemble du territoire. Quelques ondées pourront circuler ponctuellement, notamment dans l’intérieur des terres. Les températures maximales s’élèveront jusqu’à des valeurs comprises entre 14°C sur le littoral, et 17°C, voire 18°C dans la métropole lilloise.

Mardi 5 mai, les nuages devraient se faire moins imposants. Ils domineront encore en début de journée, avant de laisser progressivement place au soleil. Celui-ci finirait par briller presque sans partage à partir de la soirée. Au petit matin, le mercure oscillera entre 5°C et 8°C, avant d’atteindre 14°C à 17°C durant l’après-midi.

Mercredi 6 mai, l’amélioration se confirme. Le soleil s’imposera largement sur toute la Flandre française. Les températures matinales seront stationnaires ; comprises entre 5°C et 8°C, tandis que les températures maximales grimperont de quelques degrés. Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera 15°C à 20°C.

La journée de jeudi 7 mai semble se dessiner comme étant celle d’une copie confirme de la veille. Aucun nuage ne devrait bourgeonner à l’horizon. En matinée, le mercure entamera une petite hausse, pour atteindre 5°C à 10°C. Dans l’après-midi, c’est presque une impression de chaleur qui s’installera. Les températures pourront atteindre 16°C à 23°C.

La semaine s’achèvera finalement, vendredi, par l’arrivée d’une petite dégradation. Si l’ensoleillement restera optimal en première partie de journée, les nuages feront leur retour à partir du milieu de l’après-midi. Ils n’empêcheront toutefois pas le pic de douceur de se produire. Au lever du jour, le mercure ne descendra pas en-dessous de 7°C à 11°C, avant de monter jusqu’à 18°C à 25°C au meilleur de la journée.

… un week-end nuageux

Ce week-end, samedi 9 et 10 mai, c’est l’instabilité qui devrait dominer. Le ciel pourrait être très chargé, et donner quelques averses. Le retour de conditions plus océaniques provoquera une baisse des températures de quelques degrés.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.