Météo Flandre : Soleil généreux et pic de douceur à prévoir cette semaine

Si les nuages résistent plus largement que prévu, ce lundi, la donne devrait changer dès mardi 5 mai. Durant la semaine, le temps va redevenir très anticyclonique. Au programme : Un ensoleillement très généreux, et un pic de douceur prévu pour vendredi.
Une semaine ensoleillée, puis …
Lundi 4 mai, le ciel restera chargé sur l’ensemble du territoire. Quelques ondées pourront circuler ponctuellement, notamment dans l’intérieur des terres. Les températures maximales s’élèveront jusqu’à des valeurs comprises entre 14°C sur le littoral, et 17°C, voire 18°C dans la métropole lilloise.
Mardi 5 mai, les nuages devraient se faire moins imposants. Ils domineront encore en début de journée, avant de laisser progressivement place au soleil. Celui-ci finirait par briller presque sans partage à partir de la soirée. Au petit matin, le mercure oscillera entre 5°C et 8°C, avant d’atteindre 14°C à 17°C durant l’après-midi.
Mercredi 6 mai, l’amélioration se confirme. Le soleil s’imposera largement sur toute la Flandre française. Les températures matinales seront stationnaires ; comprises entre 5°C et 8°C, tandis que les températures maximales grimperont de quelques degrés. Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera 15°C à 20°C.
La journée de jeudi 7 mai semble se dessiner comme étant celle d’une copie confirme de la veille. Aucun nuage ne devrait bourgeonner à l’horizon. En matinée, le mercure entamera une petite hausse, pour atteindre 5°C à 10°C. Dans l’après-midi, c’est presque une impression de chaleur qui s’installera. Les températures pourront atteindre 16°C à 23°C.
La semaine s’achèvera finalement, vendredi, par l’arrivée d’une petite dégradation. Si l’ensoleillement restera optimal en première partie de journée, les nuages feront leur retour à partir du milieu de l’après-midi. Ils n’empêcheront toutefois pas le pic de douceur de se produire. Au lever du jour, le mercure ne descendra pas en-dessous de 7°C à 11°C, avant de monter jusqu’à 18°C à 25°C au meilleur de la journée.
… un week-end nuageux
Ce week-end, samedi 9 et 10 mai, c’est l’instabilité qui devrait dominer. Le ciel pourrait être très chargé, et donner quelques averses. Le retour de conditions plus océaniques provoquera une baisse des températures de quelques degrés.