Soleil et douceur en prévision sur la Flandre, du 21 au 25 mars 2022

Le printemps s’installe sur la Flandre. Soleil et douceur vont largement s’imposer, du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un début de semaine sous le soleil

Lundi matin, les conditions seront printanières. La journée débutera sous un ciel relativement bien ensoleillé. Le temps tendra ensuite à se dégrader légèrement au fil des heures, avec l’arrivée de quelques nuages. Ces derniers n’empêcheront toutefois pas les rayons de notre astre de nous parvenir et de très belles éclaircies se mettront en place sur l’ensemble de notre territoire.

Au réveil, les températures minimales seront fraîches dans l’ensemble. On relèvera 0°C autour des monts de Flandre et dans la Pévèle, 1°C en Flandre intérieure et vers les Weppes, 2°C dans la métropole lilloire, le douaisis et l’arrière-pays maritime, et 3°C à 4°C pour le dunkerquois.

Dans le courant de l’après-midi, le ciel sera plus hésitant qu’en matinée. Un régime d’alternance entre des nuages ponctuellement massif et de très belles éclaircies se mettra en place partout. Aucune précipitation n’est néanmoins attendue et le soleil reprendra progressivement l’ascendant à l’approche de la soirée.

Au cœur de la journée, la douceur finira par s’imposer partout. Le thermomètre atteindra allègrement 15°C sur le littoral, 16°C sur la Flandre maritime et les points culminants, 17°C dans le sud du Westhoek, 18°C dans le Ferrain ou le Mélantois et 19°C, la maximale, à Lille (Rijsel).

Et ensuite ?

Le week-end devrait s’annoncer très agréable dans l’ensemble. Le soleil et la douceur s’imposeraient encore et toujours, avant une dégradation attendue dès le début de semaine. Une faiblesse de l’anticyclone pourrait permettre à une perturbation océanique de nous aborder, ce qui signerait le retour d’un ciel encombré et de fréquentes précipitations.

Quitter la version mobile