Semaine très automnale en prévision sur la Flandre, du lundi 22 au vendredi 26 novembre 2021

Dans le sillage de la semaine précédente et du week-end, l’automne confirmera son emprise au cours des prochains jours. Après un lundi ensoleillé, la grisaille reprendra l’ascendant dans une atmosphère de plus en plus rafraichie. Quelques flocons pourraient même virevolter sur la Flandre vendredi, mais cela reste à confirmer. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Le lundi au soleil

La semaine débutera sous un ciel plutôt bien dégagé. Lundi matin, la grisaille laissera place à une teinte de plus en plus bleue. Et si quelques nuages épars prédomineront toujours les territoires situés entre les monts de Flandre et la plaine de Scarpe, ces derniers tendront à se dissiper progressivement au fil des heures.

Les températures minimales, quant à elles, se rafraichiront nettement. Au lever du jour, le mercure oscillera entre 1°C à Orchies (Oorschie) et 8°C à Dunkerque (Duinkerke). Le thermomètre pourra localement afficher 0°C en rase campagne, vers la Pévèle et le Mélantois.

En seconde partie de journée, le temps restera ensoleillé. La régression des nuages se confirmera. Ils s’effaceront de la Flandre intérieure et de la basse-vallée de la Lys, avant de disparaitre intégralement à l’approche du début de soirée.

Les températures maximales se rafraichiront également de quelques degrés. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 6°C à Orchies (Oorschie) et 10°C pour la cité corsaire de Dunkerque (Duinkerke).

Éphéméride

Le lundi 22 novembre 2021, le soleil se lèvera à 08h14. Il se couchera à 16h53. Nous fêterons les Cécile.

Et ensuite ?

De grandes incertitudes résident ensuite au sujet du week-end des 27 et 28 novembre. S’il est presque acquis qu’il se déroulera dans une atmosphère maussade et rafraichie, les températures ne sont pas encore correctement appréhendées. Il est encore prématuré de dire si les précipitations se feront sous forme de pluie ou de neige et si cette dernière pourrait tenir au sol.


Ces tendances demeurant actuellement incertaines, nous vous invitons à consulter les bulletins quotidiens publiés sur la page « Météo Flandre ».

Quitter la version mobile