INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo : Semaine nuageuse et pluvieuse en vue en Flandre pour la semaine du 27 au 31 janvier 2020

Les brumes et la fraîcheur laissent définitivement place à un temps plus instable sur notre région. A l’issue d’une journée dominicale encore relativement nuageuse, mais calme, c’est une dégradation progressive qui va nous aborder dans la nuit de dimanche à lundi. Quelques pluies, accompagnées d’une certaine douceur, affecteront la Flandre jusqu’à la fin de la période nocturne.

A partir du début de journée, les précipitations les plus importantes s’évacueront par l’est. Elles laisseront place à un ciel de traîne, qui laissera entrevoir quelques éclaircies. Malgré tout, les nuages resteront très nombreux au-dessus de nos têtes, et de faibles ondées pourront continuer d’arroser certaines contrées par intermittence. Quant aux températures, elles seront douces pour la saison. On observera des valeurs comprises entre 6°C pour les monts de Flandre et l’est de la Flandre romane, et 9°C pour le dunkerquois.

Dans l’après-midi, la couverture nuageuse prendrait l’ascendant. Les éclaircies matinales disparaîtront presque totalement, bien que quelques trouées se formeront ponctuellement. Dans le même temps, de nouvelles averses pourront se développer entre la Pévèle, le Mélantois, la métropole lilloise et la vallée de la Lys, avant de gagner l’ensemble de la région en toute fin de journée ou dans le courant de la soirée. Les températures maximales attendues seront encore très douces. Le mercure montera jusqu’à une moyenne générale de 7°C dans les hauteurs du Westhoek, à 10°C sur le littoral.
 

Mardi, c’est encore un ciel de traîne qui devrait perdurer. Éclaircies et averses alterneront encore dans un ciel plutôt gris.Accompagnées d’un air plus frais, les précipitations se feront parfois sous forme de neige fondue en début de matinée, mais ne tiendront évidemment pas au sol. Les températures fléchiront légèrement, pour atteindre 3°C à 6°C au lever du jour. Elles atteindront ensuite 6°C à 8°C au meilleur de la journée.Au cours des jours suivants, accalmie et perturbations se succéderont, tandis qu’une certaine douceur s’installera. Ces conditions météorologiques se confirmeront également pour le week-end. De plus amples précisions sont à consulter dans notre rubrique « Météo Flandre« .

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.