MÉTÉO

Semaine maussade en prévision sur la Flandre, du 6 au 10 juin 2022

Si la vigilance orange aux orages a été levée la nuit dernière, le temps est longuement resté instable ce dimanche. Une constatation qui perdurera dans les prochains jours, car la Flandre devrait rester durablement sous influence maritime.

Un lundi (presque) sans le soleil

Pour le tout premier jour de la semaine, le ciel sera souvent nuageux. Et si de timides éclaircies parviendront à se développer ponctuellement, ces dernières ne seront que très temporaires. Toutefois, les fortes précipitations connues ce week-end ne se poursuivront pas. L’atmosphère sera plus sèche, avec un faible risque d’averses matinales qui s’évacueront rapidement.

Les températures, quant à elles, évolueront autour des normales de saison. Au réveil, le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 11°C sur les monts de Flandre et 14°C sur le littoral. Dans l’après-midi, le mercure évoluera autour de 17°C dans le dunkerquois et 20°C dans la métropole lilloise.

Vers une semaine pluvieuse

  • Mardi 7 juin, le temps restera bien maussade. De nouvelles averses plus fréquentes et soutenues gagneront notre territoire par le sud, avant de se généraliser jusqu’à la mer du Nord. Les températures oscilleront autour de 9°C à 12°C le matin, puis 18°C à 22°C en journée.
  • Mercredi 8 juin, une nouvelle dégradation s’opérera sur la Flandre. Nuages et pluies parfois rythmeront la matinée, avant de s’intensifier davantage dans l’après-midi. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 10°C et 14°C à l’aube et 17°C à 20°C durant les heures les plus douces.
  • Jeudi 9 juin, une légère amélioration semble se dessiner. Derrière le front pluvieux de la veille, l’atmosphère redeviendra plus agréable. Et si les nuages resteraient nombreux, le risque d’averses diminuerait, tandis que des éclaircies se dessineront partout. Le mercure évoluera autour de 11°C à 15°C en matinée, puis atteindra 19°C à 22°C au meilleur de la journée.
  • Vendredi 10 juin, les conditions météorologiques tendront à se dégrader. De nouvelles averses défileront sous un ciel de nouveau très encombré qui ne laisserait place qu’à de très timides apparitions du soleil. Les températures se stabiliseront autour de 12°C à 16°C en début de journée et 19°C à 23°C dans l’après-midi.

Et ensuite ?

Selon toute évidence, l’instabilité pourrait perdurer sur la Flandre. Après un week-end souvent mitigé, de nouvelles dégradations parfois orageuses se succéderaient sur notre territoire tout au long de la semaine du 13 au 17 juin. La tendance reste toutefois incertaine. Nous y reviendrons plus largement dans nos prochains bulletins.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.