Flandre Presse

Semaine maussade en prévision sur la Flandre, du 6 au 10 juin 2022

Si la vigilance orange aux orages a été levée la nuit dernière, le temps est longuement resté instable ce dimanche. Une constatation qui perdurera dans les prochains jours, car la Flandre devrait rester durablement sous influence maritime.

Un lundi (presque) sans le soleil

Pour le tout premier jour de la semaine, le ciel sera souvent nuageux. Et si de timides éclaircies parviendront à se développer ponctuellement, ces dernières ne seront que très temporaires. Toutefois, les fortes précipitations connues ce week-end ne se poursuivront pas. L’atmosphère sera plus sèche, avec un faible risque d’averses matinales qui s’évacueront rapidement.

Les températures, quant à elles, évolueront autour des normales de saison. Au réveil, le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 11°C sur les monts de Flandre et 14°C sur le littoral. Dans l’après-midi, le mercure évoluera autour de 17°C dans le dunkerquois et 20°C dans la métropole lilloise.

Vers une semaine pluvieuse

Et ensuite ?

Selon toute évidence, l’instabilité pourrait perdurer sur la Flandre. Après un week-end souvent mitigé, de nouvelles dégradations parfois orageuses se succéderaient sur notre territoire tout au long de la semaine du 13 au 17 juin. La tendance reste toutefois incertaine. Nous y reviendrons plus largement dans nos prochains bulletins.

Quitter la version mobile