MÉTÉO

Retour du soleil et de la douceur en prévision sur la Flandre, samedi 21 et dimanche 22 mai 2022

Les phénomènes orageux qui ont balayé la Flandre ce vendredi vont laisser place à un temps plus agréable. Tout au long du week-end, le soleil puis la douceur reviendront progressivement sur notre territoire. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Retour du soleil dès samedi

Samedi 21 mai, les conditions météorologiques seront de nouveau printanières. Les nuages prédominants de la veille laisseront place à un régime d’alternance avec des éclaircies. Ces dernières se feront de plus en plus franches au fil des heures et le ciel prendra une teinte bleutée en cours de journée.

Dans le même temps, les températures s’orienteront à la hausse. En matinée, elles évolueront autour de 10°C dans la Pévèle et sur les monts de Flandre, 11°C dans la vallée de la Lys, la métropole lilloise et le douaisis, et 12°C à 13°C en Flandre maritime. En cours d’après-midi, le thermomètre affichera de nouveau des valeurs très légèrement supérieures aux normes saisonnières. Les maximales atteindront jusqu’à 17°C à 18°C dans le dunkerquois, 19°C à 20°C dans le Westhoek et 21°C à 22°C en Flandre romane.

De la douceur en perspective pour dimanche

Dimanche, la tendance sera encore à l’amélioration. Le ciel restera généralement bien dégagé sur l’ensemble de nos contrées où le soleil dominera sans difficulté jusqu’en fin de journée. Une dégradation pluvi-orageuse pourrait ensuite aborder notre territoire dès la soirée, mais cela reste encore incertain.

Les températures prévues pour la journée dominicale seront encore en légère hausse. Elles évolueront autour de 7°C à 12°C au réveil et oscilleront autour de 17°C à 24°C, localement 25°C dans l’après-midi.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.