Météo en Flandre : Retour du soleil et de la douceur en prévision, dimanche 6 juin 2021

L’épisode de mauvais temps touche définitivement à sa fin. À l’issue d’une journée de samedi restant très hésitante sur le territoire, celle de ce 6 juin 2021 s’annonce très agréable.

Dimanche matin, le ciel sera plutôt bien dégagé partout en Flandre. Un régime d’alternance entre passages nuageux et de très belles éclaircies s’établira durablement, bien que l’ensoleillement prendra rapidement l’avantage. On notera néanmoins une présence plus régulière de nuages vers les rives de l’Aa et le douaisis.

Au réveil, les températures minimales seront plus fraîches que la veille. Le mercure baissera localement jusqu’à des valeurs comprises entre 8°C à Cassel (Kasselberg) et 13°C à Dunkerque (Duinkerke).

En seconde partie de journée, nous devrions conserver un certain ensoleillement, bien que les nuages se feront un peu plus nombreux. Partout, le temps restera beau, à l’exception de l’ouest du Westhoek où quelques ondées localisées pourront venir arroser ponctuellement la Flandre audomaroise. Les nuages tendront ensuite à se dissiper à l’approche du coucher de soleil.

Au meilleur de la journée, une certaine douceur va s’asseoir sur toute la région où les températures maximales seront en hausses. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 17°C sur les plages de la Mer du Nord (Noordzee) et 23°C à Lille (Rijsel) et dans sa métropole.


Et ensuite ?

Lundi et dans le courant de semaine, les conditions météorologiques vont largement redevenir estivales. La douceur confirmera son installation et l’ensoleillement dominera sans partage. Le mercure pourra avoisiner des valeurs comprises entre 25°C et 27°C, localement 30°C en toute fin de semaine.

Quitter la version mobile