Quel temps sur la Flandre pour la semaine du 17 au 21 avril 2023 ?

Le soleil qui a illuminé notre dimanche va laisser place à une ambiance un peu moins printanière. Durant la semaine qui vient, les nuages puis la pluie se rappelleront ponctuellement aux flamands. On fait le point sur les prévisions météorologiques pour les journées du 17 au 21 avril 2023.

Des nuages et quelques gouttes en perspective

Lundi matin, le temps sera souvent hésitant. Un régime d’alternance entre quelques éclaircies et de nombreux passages nuageux se mettra en place partout. Ces derniers pourront être ponctuellement accompagnés d’humidité au réveil. Cela se traduira tantôt sous forme de bancs de brume ou d’ondées faibles à modérées. Dans l’après-midi, la grisaille va progressivement se dissiper pour laisser place à une météo beaucoup plus clémente. En fin de journée, les territoires situés à l’est de la Lys devraient même renouer avec un ciel totalement ensoleillé. Les températures de la journée évolueront dans les normales de saison. Elles seront comprises entre 4°C et 7°C à l’aube et 12°C à 15°C durant les heures les plus douces.

Dans la journée de mardi, les conditions météorologiques devraient rester imprécises. L’anticyclone se maintiendra partout, mais quelques nuages pourront se développer dans l’après-midi. Ils ne seront pas porteurs de précipitations, mais pourront parfois effacer toute éclaircie. Une amélioration est ensuite prévue dans la soirée avec le retour d’un temps ensoleillé. Le mercure, quant à lui, s’orientera à la baisse pour osciller autour de 3°C à 8°C le matin et 11°C à 13°C ensuite.

À l’image de la journée précédente, celle de mercredi restera incertaine. De nombreux nuages pourraient ainsi prédominer dans la matinée et apporter quelques gouttes sporadiques. Des éclaircies reviendront ensuite progressivement dans l’après-midi, mais elles ne l’emporteront pas totalement. Les températures pourraient se radoucir, pour atteindre 5°C à 10°C au réveil, puis 13°C à 17°C pour les maximales.

Une incertitude pour la fin de semaine

Les prévisions restent encore très volatiles pour ce qui concerne la fin de la semaine. Selon toute évidence, les journées de jeudi et vendredi pourraient se dérouler dans une atmosphère plus maussade. Un renforcement du vent est attendu alors que la pluie reviendrait jusqu’au début du week-end durant lequel elle pourrait prendre un caractère parfois orageux. Cette mauvaise météo serait accompagnée d’une baisse des températures, mais rien n’est encore certain.

Quitter la version mobile