MÉTÉO

Quel temps en Flandre pour la semaine du 10 au 14 avril 2023 ?

Le beau temps qui a illuminé notre week-end ne va pas durer. Au cours de la semaine à venir, l’instabilité maritime va de nouveau prendre l’ascendant sur l’ensemble de la Flandre.

Semaine pluvieuse en perspective

Cela se traduira dès ce dimanche soir par l’arrivée progressive de nuages de plus en plus nombreux. Au cours de soirée puis de la nuit, les éclaircies disparaitront pour laisser place à un ciel très gris. Ce scénario se confirmera dans la matinée de lundi 10 avril avec l’omniprésence de la grisaille. Cette dernière sera ensuite accompagné d’averses localement soutenues dans l’après-midi. Dans le même temps, le vent va se lever pour disséminer des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h. Une amélioration doit ensuite s’installer lentement à partir du début de soirée. Les températures de la journée seront relativement douces avec des valeurs comprises entre 7°C et 10°C au réveil et 13°C à 16°C ensuite.

Mardi, l’atmosphère devrait être un peu plus lumineuse. Nous retrouverons des nuages omniprésents, mais également des éclaircies assez nombreuses. A contrario, le mercure restera stable avec des températures évoluant autour de 6°C à 9°C le matin et 12°C à 15°C dans l’après-midi.

Dans la journée de mercredi, l’instabilité va reprendre le dessus. Le ciel de Flandre se couvrira massivement de nuages venus de la mer. Cette grisaille signera aussi le retour des précipitations, car elle sera accompagnée de pluies qui devraient être soutenues le matin. L’après-midi marquera ensuite l’amorce d’une lente amélioration. Quelques éclaircies ponctuelles tendront alors à s’imposer, tandis que l’air redeviendra plus sec. Les températures attendues durant cette journée fléchiront légèrement. Elles oscilleront autour de 6°C à 10°C à l’aube et avoisineront 10°C à 13°C dans l’après-midi.

Une fois n’est pas coutume, le temps redeviendra instable jeudi et vendredi. Ces deux jours verront défiler les nuages menaçants et les averses parfois intenses. Ces dernières seront de nouveau accompagnées d’un vent fort pouvant souffler en rafales jusqu’à 60 voire 70 km/h jusque dans l’intérieur des terres. Le thermomètre, quant à lui, affichera encore des valeurs en baisse. Elles seront comprises entre 4°C et 7°C au réveil et 9°C à 12°C durant les heures les plus douces.

Une amélioration attendue pour le week-end

À partir du week-end des 15 et 16 avril, la dynamique devrait progressivement changer. Encore marqué samedi, le mauvais temps devrait être succédé par une météo printanière dès dimanche. Une tendance qui se poursuivrait durant la semaine suivante.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.