INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Pluie, fraîcheur et vent s’imposent, l’automne se poursuit en Flandre, du 28 septembre au 2 octobre 2020

Si vous êtes adepte du soleil et de la chaleur, passez votre chemin. Cette semaine encore, ce sont des conditions météorologiques relativement instables qui vont s’imposer sur nos contrées. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un lundi sous la pluie

A l’instar du temps observé en fin de semaine dernière et tout au long du week-end qui vient de s’achever, aucune réelle accalmie n’est attendue ce lundi.

Dès le début de journée, les précipitations vont se succéder sur notre territoire, sous un ciel qui restera chargé. Cela sera plus particulièrement le cas entre la Flandre intérieure et la métropole lilloise où les cours d’eau pourront réagir. Les températures minimales sont plutôt correctes. Le thermomètre affiche globalement des températures comprises entre 11°C et 14°C.

Dans le courant de l’après-midi, l’intensité des averses baissera quelque peu, mais aucune éclaircie ne semble se dessiner. Quelques rayons de soleil pourront néanmoins effectuer une trouée de temps à autre, sans parvenir à s’imposer. Le fraîcheur maintiendra son emprise. Les températures maximales seront comprises entre 14°C et 16°C.

Une semaine perturbée

Mardi 29 septembre, la couche nuageuse ne devrait pas se dissiper. La journée se déroulera sans doute sous une grisaille parfois bien sombre. Quelques averses circuleront encore de part et d’autre du territoire. Le mercure restera relativement bas le matin, mais il grimpera légèrement durant l’après-midi. Les valeurs minimales s’échelonneront de 9°C à 13°C et les maximales oscilleront autour de 16°C à 19°C.

Mercredi 30 septembre, quelques trouées pourront apparaître encore sur la région flamande, mais le gris restera couleur dominante. De nouvelles précipitations se succéderont encore tout au long de cette journée. Le thermomètre affichera des valeurs stationnaires par rapport à celles de la veille. On relèvera de 8°C à 12°C en matinée, puis 16°C à 19°C durant les heures les plus douces.

Jeudi 1er octobre, c’est une journée exécrable qui se profile. Nuages, pluies et vent s’imposeraient largement. Il soufflera en rafales jusqu’à 60 km/h. Le mercure, quant à lui, baissera légèrement. Il ne descendra pas sous 8°C à 11°C au lever du jour, mais ne dépassera pas 14°C à 17°C dans l’après-midi.

Vendredi 2 octobre, on prend les mêmes et on recommence. La dernière journée de la semaine s’annonce comme une copie conforme de la précédente. La pluie maintiendrait son emprise sous une grisaille tenace, tandis que les températures n’excéderaient pas 8°C à 11°C le matin et 14°C à 16°C au cœur de la journée.

Un week-end automnal en perspective

Au cours des journées de samedi 3 et dimanche 4 octobre, l’automne persiste et signe. Pluies, grisaille et rafales de vent semblent l’emporter encore, dans un air toujours plus frais. La tendance semble se confirmer également pour le début de semaine suivante. A confirmer néanmoins. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.