INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Pluie et vent soutenu en prévision pour le week-end du 31 octobre et du 1er novembre 2020

Ce n’est pas un temps à mettre le nez dehors. Après une fin de semaine très automnale et une matinée de samedi encore maussade, le temps ne devrait pas vraiment s’améliorer sur la Flandre, ce week-end. Finalement, le reconfinement vient peut-être au bon moment pour les plus frileux.

Samedi après-midi, les conditions météorologiques demeureront plutôt mitigées. Le ciel restera bien nuageux et quelques averses circuleront encore sporadiquement sur l’ensemble de notre territoire. Du bord de mer à la plaine de Scarpe, l’humidité régnera sans partage, malgré la possibilité de voir de timides trouées se former ponctuellement. Les températures diurnes s’annoncent plutôt douces pour la saison. Au meilleur de la journée, on relèvera des valeurs comprises entre 15°C et 17°C.

Dimanche 1er novembre, le ciel restera bien grisonnant. Aucune vraie éclaircie ne semble devoir se dessiner. L’ambiance restera très automnale et la journée sera ponctuée de quelques pluies éparses qui se succéderont au fil des heures, notamment en matinée. Ces conditions perturbées seront accompagnées d’un vent soutenu, dont les rafales avoisineront parfois les 70 km/h jusque dans l’intérieur des terres. Le thermomètre affichera toujours une certaine douceur. Les températures oscilleront autour de 10°C à 12°C au lever du jour et 16°C à 18°C au cours de l’après-midi.

Et ensuite ?

A partir du début de semaine, l’ensoleillement semble devoir se faire plus présent. Les précipitations s’espaceront et le ciel retrouvera quelques teintes bleutées. Les éclaircies nocturnes et le basculement du vent contribueront également à provoquer une baisse du mercure. Nous frôlerons parfois les gelées matinales, tandis que les maximales retrouveront des valeurs situées autour de 10°C. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.