ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Orages : Les prévisions se confirment. La Flandre toujours en vigilance orange

Les conditions météorologiques vont bel et bien se dégrader au cours des prochaines heures. En milieu d’après-midi, Météo France a confirmé et étendu la vigilance orange qui courrait déjà depuis ce matin sur la Flandre française et désormais 50 autres collectivités. On fait le point.

Depuis samedi matin, le territoire flamand est en vigilance orange. Jusqu’ici, les prévisions ont su appréhender au moins partiellement l’évolution du temps ; seule la persistance des nuages ayant été sous-estimée. Et alors que quelques ondées circulent ponctuellement sur l’ensemble des contrées, c’est bel et bien un calme provisoire qui prédomine.

À partir des environs de dix-neuf heures, une importante dégradation va progressivement gagner la région. Tout au long de la nuit, elle disséminera de puissants phénomènes orageux. Des pluies diluviennes (dont les cumuls pourront avoisiner 50 mm), des orages et d’intenses bourrasques de vent (pouvant localement atteindre 80 km/h dans les terres et davantage dès les premiers reliefs ou vers le littoral) sont ainsi attendus. De la grêle est également redoutée au cours de l’épisode qui ne s’atténuera qu’à partir du milieu de nuit. La vigilance orange est, pour l’heure, maintenue jusqu’à dimanche matin, cinq heures.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.