INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE
A la Une

Moins de neige que prévu en Flandre ce dimanche, la vigilance orange maintenue

Dimanche matin, certains seront ravis, d’autres non. Annoncée en quantité, la neige semble finalement épargner la Flandre. Depuis la nuit dernière, les températures étant repassées sous la barre des 0°C, les précipitations se font désormais sous forme solide, mais les averses sont plus éparses que prévu.

La vigilance orange maintenue jusque 15h

Ainsi, au réveil, seul un léger saupoudrage semble tenir sur les sols naturels en Flandre romane et en Flandre intérieure où les conditions de circulation sont relativement fluides. Pour l’heure, seule la Flandre maritime et l’ouest du massif des monts de Flandre voient tomber la neige continuellement et l’ensemble du paysage (même artificiel) blanchir complètement. C’est dans ce secteur-là que va désormais se concentrer toute l’attention des organismes de prévisions. Toutefois, Météo France maintient sa vigilance orange jusqu’à 15h et la fin progressive de l’épisode neigeux. La prudence reste donc de mise.

Les cumuls de neige prévus sont donc logiquement revus à la baisse. On relèvera :

  • Un saupoudrage sur les berges de la Scarpe.
  • Entre 1 et 2 cm entre le douaisis, la métropole lilloise et les Weppes.
  • Entre 2 et 3 cm dans la vallée de la Lys et dans le Westhoek (Flandres intérieures et maritimes), davantage dans le dunkerquois et les monts de Flandre.

Au cours de la soirée et de la nuit suivante, de nouveaux flocons sont attendus sur la Flandre, mais sans réelle incidence. A partir de lundi, c’est le froid qui devrait s’installer durablement sur notre territoire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.